Tatlin

La collection d’art est un secteur représentant plusieurs milliards de livres et une passion qui déferle dans le monde entier. Malgré l’existence d’applications axées sur l’art, la visibilité des œuvres d’art, leurs mouvements et leurs collections sont souvent difficiles à suivre dans le monde réel.

Notre client, à l’origine de Tatlin, souhaitait lancer une application qui permette aux exposants et aux collectionneurs de voir, d’acheter et de suivre les différentes oeuvres d’art. Ensemble, nous avons créé deux versions de l’application, une pour les exposants et une pour les collectionneurs, afin de proposer à l’utilisateur une expérience totalement personnalisée.

Mobile App Case Study tatlin-consumer-app

Les galeries et les collectionneurs peuvent créer des profils sociaux, rechercher des œuvres d’art, télécharger leurs propres collections et suivre d’autres utilisateurs.

Les galeries ont la possibilité de vendre des œuvres d’art, en donnant l’opportunité aux collectionneurs de réserver certaines oeuvres avant le lancement de la vente. L’application assure la communication initiale entre le collecteur et la galerie pour commencer le processus d’achat, qui se poursuit ensuite hors ligne.

L’application supporte également les gestes mobiles naturels, y compris la pression longue, pour plus d’interactions et pour simplifier l’expérience utilisateur. Les utilisateurs peuvent appuyer et maintenir les images pour afficher plus d’options, telles que le suivi, contacter la galerie ou l’ajout aux favoris.

Tatlin est l’application ultime pour les collectionneurs d’art, en regroupant les exposants exclusifs et les collectionneurs. Proposer aux utilisateurs une plate-forme pour mettre en valeur, rechercher, acheter et vendre leurs oeuvres d’art préférées.

L’accès à l’application est sur invitation seulement.

App Screen Shot tatlin consumer app